Des livres pour tous

Pour une parcelle de gloire Tome II : La dernière des gloires

Une période de l'histoire racontée par un militaire.

1936-1973... Trente-sept années racontées synthétiquement, une vie parmi tant d'autres, ni meilleure ni pire, mais que je ne regrette pas, mon seul et véritable ennemi ayant été moi-même : répondre toujours présent, mener le même rythme, repousser les années. J'ai adoré l'action, les responsabilités, l'imprévu, la gloriole, les creux de vague ; non, je ne regrette rien. Et pourtant, je me demande à quoi ont servi tous ces sacrifices inutiles : mes grands disparus fauchés en pleine jeunesse, les Allemands, les Viets, les felis que nous estimions mais que nous avons tués parce que nous comme eux étions persuadés de défendre de justes causes.
Général Bigeard

Collection : Pocket n° 1424
Editeur : Pocket
Pages : 379
Année : 1977

Prix : 2 CHF

Commander

Lien vers la boutique



30/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres