Des livres pour tous

Le pistolet de James Jones

Pearl Harbour, 7 décembre 1941, le G. l. Richard Mast déguste son petit déjeuner, un pistolet à la ceinture car il est de garde. Dans' le désordre des hostilités ouvertes, quelques minutes plus tard, par l'attaque japonaise, on oubliera de lui reprendre cette arme qui ne lui avait été confiée que pour quelques heures.
Selon les rumeurs qui courent dans le camp, un débarquement est attendu d'un moment à l'autre Mast se représente le Samouraï qui l'éventrera à l'arme blanche, et le pistolet devient à ses yeux un symbole de sécurité, sa chance suprême de sortir vivant de cette bataille. Mais plusieurs de ses camarades nourrissent la même illusion, si bien que pour la possession de l'arme commence une lutte sournoise, féroce, absurde comme la vie, où l'argent, la ruse, la violence joueront leur rôle tour à tour.
Dans ce récit bref et intense, l'auteur de Tant qu'il y aura des hommes et de Comme un torrent révèle un aspect nouveau du très remarquable talent qui le met au premier rang des romanciers américains d'aujourd'hui.

Dans la collection Pocket sous le n°1045 Edité par Pocket

Première édition en 1973 (toujours édité)

Traduction de Daniel Anselme

Prix : 2 CHF

Commander

Lien vers la boutique



30/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres