Des livres pour tous

La foire aux crabes

Auteur : Gabriel Barrault

Editeur : EX LIBRIS, 1972

Volume neuf

Les Crabes, ce sont tous ceux qui, dans la presse "à sensation", s'agitent et s'entrebattent pour offrir au public ce qu'il réclame : du scandale à la Une. A cette fin, tous les moyens sont bons : chantage, corruption, mensonge, calomnie.

Jean-Michel Cerague a choisi d'être un loup entre les loups et de gravir tous les échelons de la réussite. Son talent de reporter et son ambition lui permettront de devenir rédacteur en chef de "L'Hebdomadaire", mais cette promotion sera également due au fait qu'il a pour maîtresse Florence Auberger, l'ex-femme de son patron et qui est toujours en bons termes avec son ancien mari.

Rien ne paraît devoir entraver l'ascension de Jean-Michel. Pourtant lorsqu'il rencontrera Vicky Lherbier, une jeune étudiante que "la foire aux crabes" écoeure, Jean-Michel se demandera si ce n'est pas elle qui a raison de refuser le monde dans lequel il vit et où il veut la faire entrer. Pris entre son amour pour Vicky et la jalousie et la haine de ses confrères qui travaillent à sa chute, après sa rupture avec Florence, Jean-Michel devra choisir : redonner un sens à sa vie ou s'engager irrémédiablement à la tête de "L'Hebdomadaire".

Prix : 10 CHF



18/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres